Demie arène et un lot de toro de Las Ventas del Espiritu Santo (propriété du maestro Cesar Rincon) pour la dernière corrida de la feria de Cali 201, bien fait, sérieux de présentation et varié de jeu.
Face à un bon encierro de Juan Pedro Domecq, le Maestro Enrique Ponce a été l'auteur d'un faenon au toro qui ouvrait la course, recevant une oreille après que le public ait demandé avec force mais en vain la seconde.
Lire la suite : Lima (27/11/2016) : Trois Maestros, trois oreilles de poids...
Les matadores de toros López Simón et Joaquín Galdós ont obtenu chacun une oreille lors de la corrida en mano a mano organisée ce dimanche 20 novembre et Plaza de Acho, dans le cadre de la Feria del Señor de los Milagros.
Lire la suite : Lima (20/11/2016) : Une oreille partout pour le mano a mano López Simón/Galdós...
La météo pessimiste et l'averse qui s'était abattue sur les corrales de Sonnaillier une heure avant le paseo, n'avaient pas refroidis les ardeurs des aficionados arlésiens venus assister en nombre à cette finale des novilladas de l'ACCM (Arles Crau Camargue Montagnette).
La temporada 2016 touche à sa fin. Les aficionados du Sud-ouest ont l’habitude de se réunir pour finir la saison dans les typiques arènes de Rion des Landes. Rejoints par quelques amis du Sud-est et l’astre solaire, lui aussi très aficionado ce dimanche, ils ont assisté, par une douce matinée automnale, à une intéressante Fiesta Campera marquée par deux excellentes faenas d’Adrien Salenc et d’Yvan Fandiño.
Le maître et son élève ont coupé chacun deux oreilles lors de la sympathique confrontation organisée par l'école taurine d'Arles pour fêter les 25 ans d'alternative du directeur Tino Lopes.
Andrés Romero montra une certaine nervosité pour son début à Querétaro et laissa de bons moments malgré des hésitations et un violent accrochage.
Lire la suite : Provincia Juriquilla (18/11/2016) : Roca Rey s´impose...
La pluie a cessé et les areneros de Saint Sever ont remis la piste en état. La journée taurine de la Peña Jeune Aficion a pu aller à son terme. Après l’intéressante becerrada du matin , c’est une novillada non piquée, revanche de la finale de Las Ventas, qui est proposée aux aficionados qui ont bravé le froid et l’humidité.
Lire la suite : Saint-Sever (11/11/2016 - tarde) : Alfonso Pablo Ortiz, un torero à suivre...
Felix Robert, torero landais et premier matador de toros français est mort il y a cent ans. Pour commémorer cet anniversaire, la Peña Jeune Aficion de Saint Sever a décidé d’ajouter à sa traditionnelle journée taurine du 11 novembre, une becerrada (ou classe pratique) et de permettre à quatre élèves de quatre écoles taurines françaises d’affronter en public un becerro.
Après deux éditions organisées à Vauvert, ce sont les arènes couvertes de Samadet qui accueillent le festival caritatif organisé par Marc Serrano avec l’aide de Didier Cabannis de la Peña Al Violin. Les bénéfices seront remis à l’Association de Pédiatrie et de Puériculture Montoise (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
). Cette association regroupant des professionnels médicaux et non médicaux a pour but de contribuer à rendre plus agréable les conditions d’hospitalisation des enfants dans le service pédiatrie et puériculture de l’hôpital Lainé à Mont de Marsan.
Comme chaque fin de temporada, le club taurin Paul Ricard "Lou Fourmigo" proposait dans son antre de la Monumental de Gimeaux un festival taurin. Le choix du bétail s'est porté sur deux novillos de la ganaderia "La Cravenque" et deux "Pagès-Mailhan". Côté piétons, le paseo fut effectué par les matadores Cristian Escribano, Cayetano Ortiz, Pedro Carrero ainsi que le novillero Pierre Mailhan.
Lire la suite : Gimeaux (30/10/2016) : Cayetano Ortiz coupe la seule oreille...