Des arènes pleines au moment du paseo de la corrida de cette Feria de la Pêche et de l'Abricot "new look"... De quoi soulager l'équipe organisatrice qui vit à l'issue du spectacle, comme une cerise sur le gâteau, deux des trois toreros en lice franchir a hombros la grande porte des arènes Emile Bilhau.
Lire la suite : Saint-Gilles (23/08/2014) : Sebastian Castella et Juan Leal a hombros...
Lire la suite : Mimizan (23/08/2014) : Triomphe de Joselito Adame...
José Garrido triomphe à Bilbao et ouvre la "Puerta Grande". Il coupe 6 oreilles d'une excellente novillada d'El Parralejo et réussit dans l'art difficile de l'encerrona sans jamais lasser le public.
Lire la suite : Bilbao (21/08/2014) : Jesús Bayort remporte le "Certamende Promoción Eres Torero"...
Merci à Antonio Ferrera d'avoir osé une "encerrona " de Miura, il entre ainsi dans le cercle fermé de ceux qui ont osé. Corrida sans trophée, seul le salut au second et l'ovation à la sortie mais peu importe, il l'a fait.
Javier Castaño coupe l'unique oreille de la tarde. El Cid réalise une grande faena au quatrième et perd l'oreille à l'épée.
Lire la suite : Málaga (18/08/2014) : la seule oreille pour Javier Castaño...
Jose Antonio Carreiro se distingue.
Lire la suite : Madrid (17/08/2014) : Jose Antonio Carreiro se distingue...
Joaquín Galdós coupe la seule oreille de la course, pour ses débuts avec picadors. Fernando Rey perd toute possibilité de trophée à l'épée. Ginés Marín avec peu d'options.
Dès son annonce au mois de juin dernier, ce mano a mano Juan Bautista/Javier Castaño, le geste du premier face à l'expertise de cet élevage du second, avait suscité beaucoup d'engouement. Et la belle entrée enregistrée par les arènes de Béziers en cette corrida de clôture en est la conclusion logique.
Au quatrième et dernier jour de la Feria, la Tramontane ayant enfin "calé", la chaleur s'est faite étouffante sur les gradins. Chaleur aussi dans le ruedo pour les trois novilleros de cette matinale, face à un encierro de Pagès-Mailhan très sérieux de présentation et au comportement tenant plus du toro adulte que du novillo, mais toujours intéressant.