Indulto et oreille pour Lama de Gongora et deux oreilles pour José Garrido, qui ouvrent la "Puerta Grande".
C'est par un temps clément que s'est déroulée ce dimanche 20 juillet, la novillada qui clôturait les fêtes de la "Pescalune 2014". Au programme six novillos du Camino de Santiago, propriété de Jean Louis Darré, combattus par un cartel international composé de Fernando Rey de Malaga, du Colombien Guillermo Valencia (qui faisait son retour dans les ruedos après un accident de voiture) et du Dacquois Louis Husson.
On doit toujours le répéter mais une Miurada n’est pas une corrida comme une autre. Les toros de Zahariche avec leurs statures hors norme, leurs armures ouvertes et leur tempérament revêche ne permettent pas la tauromachie moderne.
La corrida retransmise en direct sur Canal Plus, les arènes pleines, un lot très intéressant de Victorino Martin et trois toreros avec envie et personnalités ont donné beaucoup de relief au quatrième spectacle de la feria.
C'est dans des arènes de Méjanes quasi pleines que Gines Cartagena a reçu l'alternative des mains de Pablo Hermoso de Mendoza, en présence de Rui Fernandez lauréat 2013 du Trophée prestigieux du Rejon d'Or.
Lire la suite : Méjanes (19/07/2014) : Rui Fernandez conserve le Rejon d'Or...
Novillade matinale avec 4 exemplaires de Camino de Santiago, lourds et décastés, pour :
Lire la suite : Mont-de-Marsan (19/07/2014 - matinale) : Ginés Marin triomphe...
Troisième corrida de la feria, arènes pleines et chaleur orageuse. Avec, dans l’ordre de sortie, un toro del Tajo, deux de La Reina et trois de Fuente Ymbro, incommodes pour les toreros, sauf le troisième hésitant mais avec qualités.
Un soleil de plomb pour cette deuxième corrida de la feria et un lot intéressant de La Quinta.
Lire la suite : Mont de Marsan (17/07/2014) : Fandiño coupe trois oreilles de La Quinta...
Enfin la chaleur revient dans les landes, avec elle la Madeleine revient aussi aux arènes de Mont de Marsan. Pour ce cru 2014, une ouverture de rêve nous a été concoctée par Marie Sara. Et comme les gens de spectacle sont animés par l'art, le cartel de ce jour était prometteur pour tous les amateurs de jolies choses, de duende, de plastique torera...
Lire la suite : Mont-de-Marsan (16/07/2014) : Grand Manzanares, malchanceux Thomas Dufau...
Au terme de deux heures quinze minutes de spectacle et devant des arènes quasi pleines, Leonardo Hernandez s'est vu remettre le trophée du Centaure d'Or 2014 des mains de Mr Roland Chassain, Maire des Saintes-Maries de la Mer et Marie Sara, empresa des arènes Saintoises, en présence de sa majesté Mandy Graillon, Reine d'Arles et de ses demoiselles d'honneur.
Lors de la corrida de clôture de cette féria de Ceret, Fernando Robleño et Alberto Aguilar ont coupé chacun une oreille. Le déception est venue des toros de l'élevage d'Escolar Gil qui après plusieurs corridas importantes dans ces arènes, ont envoyé un lot peu intéressant pour le public et dangereux pour les matadors.
Lire la suite : Céret (14/07/2014) : Robleño-Aguilar une oreille, Paulita se distingue...