La Madeleine a eu son grand soir, peut-être - on l’espère ! - il y en aura-t-il d’autres, mais vendredi, on a tutoyé le paradis et on est sorti dans l’enthousiasme des embrassades, le délires des puertas grandes où les toreros sont secoués, pressés par une foule en délire tant l’admiration est grande.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (19/07/2013) : le grand soir de la Madeleine
Il faut de tout pour faire un monde et c’est aussi le cas pour une féria ; du costaud comme du plus léger ; style Nouvelle Cuisine si l’on veut : Peu de chose dans l’assiette, mais un assortiment plaisant qui laisse, avouons-le, un peu sur sa faim.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (18/07/2013) : Ponce le magicien...
Mont-de-Marsan jeudi matin, novillada sans picador. 1/3 d'arène.
4 novillos de Camino de Santiago (Jean Louis Darré) Vuelta au troisième.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (18/07/2013 - matinale) : bonne novillada de Jean-Louis Darré
Lire la suite : Mont-de-Marsan (17/07/2013) : Carton plein pour Fandiño
Andy Cartagena a remporté le Trophée du Centaure d'Or à l'issue de la corrida équestre qui marquait les débuts sur le sol national de la rejoneadora française Lea Vicens.
Lire la suite : Les Saintes-Maries de la Mer (14/07/2013) : les beaux débuts de Lea Vicens
Corrida de clôture de l'édition 2013 de cette féria Ceretane. Les aficionados sont ressortis de la plaza déçus, tant on attendait des toros de la devise rouge et blanche tellement appréciés ici. Les matadors ont pour leur part à moitié comblé les attentes du public.
Lire la suite : Céret (14/07/2013 - tarde) : heureusement Robleño...
En cette corrida matinale, les toros de Joao Folque de Mendoça ont permis d'entretenir une corrida agréable et intéressante de bout en bout.
Lire la suite : Céret (14/07/2013 - matinale) : la seule oreille pour Alberto Aguilar
Pour cette deuxième corrida de la Feria de Céret, les toros de Celestino Cuadri ont donné du fil à retordre à leurs trois matadors . Heureusement, Fernando Robleño sauva la tarde face au cinquième.
Lire la suite : Céret (13/07/2013 - tarde) : Fernando Robleño, sauve l'après midi.
Vicente Soler est sorti déçu des arènes après la novillada d'ouverture de la féria de Céret 2013, le président de la course lui ayant refusé une oreille demandée par la quasi totalité du public et largement méritée après un réel combat mené face à un Yonnet exigeant.
Lire la suite : Céret (13/07/2013 - matinale) : la présidence prive Soler d'une sortie a hombros
Nous avions, à la sortie des arènes Nimeño II un goût d'amertume, et pourtant, tout n'avait pas été négatif en ce dimanche éluzate. Pourquoi ce sentiment d'inachevé ? D'abord les toros de Margé: bien présentés sauf le second, pauvre de tête, ils ont déçu dans l'ensemble.
Lire la suite : Eauze (07/07/2013) : une seule oreille pour Matías Tejela...
… et pourtant, ils auraient du en laisser quelques unes sur le sables des arènes Jean Brunel de Vauvert en ce dimanche de canicule...
Lire la suite : Vauvert (07/07/2013) : les Palha gardent leurs oreilles...