• 1

Les Actions Quartiers 2018 - Ville de Nîmes / AFAP...

©AFAP
©AFAP
Pour la huitième année consécutive la ville de Nîmes en partenariat avec l'AFAP reconduisent les actions au sein des quartiers de la ville. Ces actions de découverte de la Tauromachie et de la culture Régionale sont axées sur les piliers de la Transmission - Diffusion - de la culture taurine et de la détection de jeunes.



Au nombre de dix pour l'édition 2018 elles se dérouleront respectivement sur les quartier de :
* Clos d'Orville (mi Janvier)
* Chemin Bas d'Avignon (début Février)
* Route de Beaucaire (mi Février)
* Route d'Arles (mi Mars)
* Puits Couchoux en Mai lors de l'hommage aux Pionniers de la Tauromachie Française
* Castanet (début Juin)
* Gambetta - Nord (début septembre) lors de la fête des quartiers Nîmois
* Deux Sortie des quartiers au "campo" mi Avril et fin Mai
* Caissargues fin septembre (portes ouvertes)

Ces différentes actions sont réalisées en partenariat avec les présidents des quartiers, directrice de CSCS Maison des quartiers, Président d'associations. Initiation, maniement de capes et muletas, habillage du cheval de pique sont les principaux thèmes abordés sans oublier la remise de diplômes ainsi que le goûter final offert aux personnes des quartiers.

L'originalité a nouveau cette année sera la présence dans certains quartiers comme celui de Castanet d'arènes portatives avec du bétail pour une détection de jeunes. C'est le "toreo pour tous" initié par la ville de Nîmes à travers l'élu à la tauromachie Frédéric Pastor.

En complément de ces actions l'AFAP proposera à partir du printemps le soir en semaine des séances ponctuelles de découverte et d'initiation au Puits Couchoux pour les plus motivés des différents quartiers.

(communiqué)