• 1

Zafra (29/04/2021) : Adrien Salenc, premier triomphateur de la IIème "Gira de la Reconstrucción"...

Visuel Zafra 290421 1Le matador de toros Adrien Salenc est sorti en triomphe à l'issue de la première des deux confrontations de la IIème "Gira de la Reconstrucción" dans les arènes de Zafra (Badajoz), lors de laquelle il a coupé deux oreilles, qui auraient pû (dû ?...) être trois.

Son premier José Luis Pereda se montrera distrait et peu impliqué lors de sa salida, prenant une seule et unique pique sans classe. En revanche, après une belle entame de faena par le bas du français, "Licorero" révèlera une belle transmission lors des premiers échanges, lui permettant de lier de belles séries majoritairement droitières et un trasteo d'intensité croissante. Une entière trasera se révélait suffisante pour coucher le bicho. Le public demandait les deux oreilles avec force, mais le Président affichait un mouchoir blanc et un bleu, prenant même les areneros au dépourvu qui revenaient finalement en piste pour exécuter la vuelta dont "Licorero" avait été primé.
Très convaincante la faena d'Adrien Salenc au quatrième et dernier, un exemplaire très (trop...) sérieux pour la catégorie des arènes, qui fut le seul à rencontrer à deux reprises le lancier, mais prit la défensive dès les premiers échanges muleterils. Avec beaucoup de fermeté et d'implication, le nîmois lui extirpa des tandas méritoires, là ausi majoritairement droitières, aguantant avec abnégation les regards insistants de "Panduro". L'épée étant au rendez-vous, il coupait justement un nouvel appendice synonyme de triomphe.
Fernando Robleño coupa une oreille de son premier, un exemplaire noble qui avait montré de belles choses dans le capote de réception du madrilène, mais qui ne durera pas dans sa muleta. La faena, d'intensité décroissante, reprendra de l'intérêt lors d'un final très classique mais du meilleur effet, avant une estocade entière qui déclenchera la première pétition d'oreille du cycle 2021.
Malgré une pique des plus discrète, le troisième Pereda s'arrêtera bien vite au troisième tiers. Robleño insistera malgré tout avant d'échouer aux aciers.
A la fin du paseíllo, après que l'hymne national Espagnol eut été joué, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes de la Covid-19.
César del Puerto a salué aux banderilles du troisième.


Plaza de toros de Zafra (Badajoz)
Jeudi 29 avril 2021
Première de la IIème "Gira de la Reconstrucción"
Entrée : Moins d'un quart d'entrée, conformément à la capacité autorisée.
Toros de José Luis Pereda, très bien présentés, sérieux, donnant un jeu varié et intéressant, meilleur le deuxième "Licorero", n° 107, castaño, dont la dépouille sera honorée de la vuelta al ruedo.

Fernando Robleño, oreille et saluts au tiers après avis
Adrien Salenc, oreille et oreille

Laurent Deloye ElTico

Visuel Zafra 290421 2 Visuel Zafra 290421 3
Visuel Zafra 290421 8 Visuel Zafra 290421 9