• 1

Bolaños de Calatrava (18/04/2021) : Deux oreilles à la grande dimension d'Esaú Fernández...

Visuel Bolanos 18042021Le matador de toros Esaú Fernández a montré une belle dimension en entame de cette temporada 2021, en coupant les deux oreilles d'un grand toro de Albareal, "Malhumorado", sorti en deuxième position lors de la corrida de ce dimanche 18 avril dans les arènes de Bolaños de Calatrava, Ciudad Real.

Face à un exemplaire noble et présentant de la classe dans ses charges, il servit une faena templée sur les deux côtés, terminant sur la courte distance par des luquecinas engagées. Il ne put malheureusement asseoir son triomphe face au cinquième, de bonne nature mais rapidement arrêté, se voyant obligé d'abréger rapidement sa faena.
Manuel Escribano a touché le lot le moins propice, son premier qu'il a mal tué, manquant de force et de race. Il salua le quatrième d'une larga de rodillas au fil des planches. Lors de la faena, le toro le regardait beaucoup et présentait un danger sourd. Il coupa une oreille après une faena majoritairement droitière, conclue d'une entière basse.
Mario Sotos obtint une oreille du bon troisième, "Chupetero", au terme d'un trasteo accroché, lors duquel il fut désarmé à plusieurs reprises. Le sixième présentait également des options et la faena fut d'un niveau supérieur, avec notamment de belles naturelles. L'épée n'étant pas au rendez-vous, le torero de Cuenca dut se contenter d'une ovation.

 

Plaza de toros de Bolaños de Calatrava, Ciudad Real
Dimanche 18 avril 2021
Corrida de toros
Entrée : Le plein de la capacité autorisée.
Toros de Albarreal, bien présentés, de comportements divers, meilleurs le deuxième "Malhumorado", pour sa classe et le troisième "Chupetero", pour sa transmission.

Manuel Escribano, applaudissements et oreille
Esaú Fernández, deux oreilles et applaudissements
Mario Sotos, oreille et ovation après avis