• 1

Les Concha y Sierra réalisent un encierro presque parfait à Onda...

Lire la suite : Les Concha y Sierra réalisent un encierro presque parfait à Onda...Vendredi 27 octobre, les taureaux de Concha y Sierra ont réalisé, à en croire la presse locale, un encierro presque parfait, l'un des plus beaux célébrés ces dernières années dans ce fief du Bous al carrer.

Lire la suite : Les Concha y Sierra réalisent un encierro presque parfait à Onda...

canal@toros au Club Taurin de Paris...

Lire la suite : canal@toros au Club Taurin de Paris...Depuis l’automne 2014 avec José Luis Ramón, directeur de 6toros6, le Club Taurin de Paris n’avait pas sollicité de professionnel de l’information taurine pour nous présenter son bilan de la saison. Nous avons demandé à un aficionado et comentarista de la chaine télévisée Canal Toros, dont la rigoureuse mémoire et la grande finesse d’analyse sont appréciées de ceux qui suivent les retransmissions de cette chaine, de nous proposer son repaso de la temporada 2017 et d’en débattre avec nous.

Lire la suite : canal@toros au Club Taurin de Paris...

Andrés Roca Rey termine sa préparation au campo avant la corrida de Morelia...

Lire la suite : Andrés Roca Rey termine sa préparation au campo avant la corrida de Morelia...C'est par un jour de campo intense que le diestro péruvien a terminé sa préparation en vue de la corrida de ce 2 novembre à Morelia, Michoacán.

Lire la suite : Andrés Roca Rey termine sa préparation au campo avant la corrida de Morelia...

"Toussaint à Méjanes", par Jacques Lanfranchi...

Lire la suite : Sans remonter aux calendes grecques (quoique!), le Domaine de Méjanes a toujours aimé les cavaliers.
Les premiers : Templiers, Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, les Chevaliers de Malte (de Saint Jean L’Évangéliste)...

Lire la suite : "Toussaint à Méjanes", par Jacques Lanfranchi...

Marc Serrano et Picasso à Malaga...

Lire la suite : Marc Serrano et Picasso à Malaga...Ce mardi 31 octobre, le matador de toros Marc Serrano participait au tournage d'un court-métrage sur la vie de Pablo Picasso dans la Plaza de toros de La Malagueta à Malaga, le rôle du peintre, dessinateur et sculpteur espagnol étant interprêté par Antonio Banderas.

Lire la suite : Marc Serrano et Picasso à Malaga...

Les élèves de l'Ecole Taurine de la Comunidad de Madrid José Cubero "Yiyo" rendent visite aux personnes âgées de la Magdalena...

Lire la suite : Les élèves de l'Ecole Taurine de la Comunidad de Madrid José Cubero Les élèves de l'Ecole Taurine de la Comunidad de Madrid José Cubero "Yiyo" ont rendu visite aux pensionnaires du Centre la Magdalena du quartier madrilène de Vistalegre.

Lire la suite : Les élèves de l'Ecole Taurine de la Comunidad de Madrid José Cubero "Yiyo" rendent visite aux...

Álvaro García a remis les Prix de sa novillada de charité à San Sebastián de los Reyes...

Lire la suite : Álvaro García a remis les Prix de sa novillada de charité à San Sebastián de los Reyes...Vendredi dernier, le novillero Álvaro García remettait les Prix attribués lors de son encerrona à caractère caritatif du 1er avril dernier, en la plaza de toros de San Sebastián de los Reyes, lors duquel il s'est enfermé face à six utreros au bénéfice des restaurants sociaux de la Hermandad del Santísimo Cristo de los Remedios.

Lire la suite : Álvaro García a remis les Prix de sa novillada de charité à San Sebastián de los Reyes...

Viraco (29/10/2017) : David Galán, Román et Joaquín Galdós a hombros...

Lire la suite : Viraco (29/10/2017) : David Galán, Román et Joaquín Galdós a hombros...Les matadores de toros David Galán et Joaquín Galdós, avec quatre oreilles et Román, avec trois dont deux symboliques suite à l'indulto d'un toro de Torrestrella, ont ouvert la puerta grande des arènes péruviennes de Viraco au terme de la corrida de ce dimanche 29 octobre.

Lire la suite : Viraco (29/10/2017) : David Galán, Román et Joaquín Galdós a hombros...

Samadet (29/10/2017) : Merci Monsieur Marc Serrano...

Lire la suite : Samadet (29/10/2017) : Merci Monsieur Marc Serrano...Dans tous les métiers, il y a des hommes qui au-delà de leurs qualités techniques ou artistiques, donnent par leur humanité et leur humanisme les lettres de noblesse à leur profession. Le torero nîmois Marc Serrano est l’un d’entre eux. Il organise chaque fin de temporada, avec l’aide de Didier Cabannis, un festival dont les bénéfices vont à une association qui contribue à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

Lire la suite : Samadet (29/10/2017) : Merci Monsieur Marc Serrano...

Gimeaux (29/10/2017) : Quatre garçons et quatre oreilles dans le vent...

Lire la suite : Gimeaux (29/10/2017) : Quatre garçons et quatre oreilles dans le vent...Malgré un fort mistral, la Monumental de Gimeaux affichait, comme souvent, complet pour sa traditionnelle Fiesta Campera de fin de temporada. Face à des novillos d'El Campo (origine Vega-Villar), le club taurin "Lou Fourmigo" avait attribué les postes à Javier Cortès, Maxime Solera, Cristobal Reyes et Tristan Espigue.

Lire la suite : Gimeaux (29/10/2017) : Quatre garçons et quatre oreilles dans le vent...