La rejoneadora française Lea Vicens a été désignée lauréate du Rejón d'Or 2016 à l'issue d'une tarde qui l'aura vu couper quatre oreilles de poids face à deux figuras du rejoneo qui l'ont accompagnée lors de sa sortie a hombros.
Lire la suite : Méjanes (23/07/2016) : Les trois à hombros... A Lea Vicens le Rejón d'Or 2016...
Les matadores de toros Miguel Ángel Perera et David Mora ont coupé chacun une oreille lors de la troisième corrida de la "Feria de Julio" en Plaza de toros de Valencia.
Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste de la corrida à cheval pour se rendre compte que les toros sortis, plutôt légers, ce soir au ¨Plumaçon" ne permettaient pas grand-chose.
Le matador de toros Andres Roca Rey est sorti a hombros des arènes de Valencia, après avoir coupé trois oreilles au terme de deux faenas de grande émotion qui ont soulevé les tendidos du coso de la calle Xátiva.
Lire la suite : Valencia (22/07/2016) : Roca Rey triomphe...
Il était possible d’arriver en retard ce vendredi au Plumaçon. La corrida a vraiment commencé à partir du cinquième. Pour l’aficionado, il peut être intéressant de voir un torero se bagarrer pour maintenir un toro querencioso au centre du ruedo. Mais voir quatre fois d’affilée, le même scénario génère tout d’abord de la lassitude, puis rapidement de la colère.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (22/07/2016) : Fuente Ymbro en mode très mineur...
Les arènes du Plumaçon étaient remplies ce jeudi pour la deuxième corrida des Fêtes de la Madeleine. Au programme deux monstres sacrés, Ponce et Manzanares), un torero qui jouait gros sur cette course (Thomas Dufau) et des toros habituellement propices au succès.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (21/07/2016) : Ponce domine, Dufau se surpasse et Manzanares plait...
Le novillero Luis David Adame a coupé la première oreille de la "Feria de Julio" lors de cette novillada de Santiago Domecq qui ouvrait le cycle, ce jeudi 21 au soir.
La novillada non piquée des fêtes de la Madeleine revêt un an sur deux la forme d’un concours de ganaderias. Le vainqueur fournira le bétail de celle de 2017. Les cinq élevages du Sud-Ouest en compétition ont présenté des erales avec du trapio et de la caste. Côté toreros il y a eu de l’application mais aussi des défauts liés à leur manque d’expérience. Autre source de satisfaction, les arènes étaient remplies à moitié d’un public très familial.
Les Fêtes de la Madeleine 2016 commencent par le cartel le plus attractif. Il s’agit du match aller de la compétition entre El Juli, Lopez Simon et Roca Rey, le retour étant programmé à Dax en Août. Le vainqueur de cette première manche a été incontestablement le jeune torero péruvien.
Lire la suite : Mont-de-Marsan (20/07/2016) : Roca Rey triomphe aussi à Mont de Marsan...
C'est une très bonne novillada de Fernando Peña qu'ont combattu les trois novilleros engagés ce dimanche 17 juillet en plaza de "Las Ventas", dont au moins quatre exemplaires (les quatre premiers) étaient propice au succès.
Lire la suite : Madrid (17/07/2016) : Mario Alcalde se distingue, Luis Manuel Terrón blessé...
Deux heures quarante cinq de corrida pour un bilan artistique bien maigre, la faute en incombe essentiellement aux toros de la ganaderia Valdellan. Correctement présentés, ils ont manqué de race et de physique. On était loin ce jour de Cubano, des novillos de Vic et Parentis. Certains presque acochinados étaient loin du type de l’encaste.
Lire la suite : Tyrosse (17/07/2016 - tarde) : Fade corrida de Valdellan...