Devant 1500 spectateurs s'est déroulée ce samedi à Fréjus, la deuxième becerrada depuis la réfection des arènes, une becerrada sans mise à mort dite "de la reconquista".
Importante prestation de Clemente qui ouvre la première Puerta Grande de la Feria.
Lire la suite : Villaseca de la Sagra (05/09/2015) : Clemente a hombros...
Les toros de Pedres bâtis comme des cathédrales ont incontestablement donné une dimension dramatique à tout ce qui a pu se passer sur la piste du ruedo bayonnais. Des poids oscillant entre 568 et 655 kgs pour les six toros titulaires (et 546 et 547kgs pour les deux sobreros qui durent sortir) donnent une idée des gabarits auxquels durent se confronter l'ensemble des acteurs du jour.
Lire la suite : Bayonne (05/09/2015 - tarde) : Juan Del Alamo triomphe...
Devant 1/4 d'arènes sous un ciel gris, s'est donnée la finale des novilladas non piquées de Bayonne. Les novillos du Lartet de présentation inégale ont tous à des degrés divers offerts des possibilités aux toreros, mention spéciale pour la noblesse du 2ème. Etaient opposés pour l'occasion, Adrien Salenc et Baptiste Cisse.
Sortie a hombros d'Alejandro Conquero, qui coupe trois oreilles d'une bonne novillada de Saltillo.
Lire la suite : El Álamo (04/09/2015) : Triomphe d'Alejandro Conquero...
Suite à l'annulation pour intempéries de la corrida du dimanche 23 août, l'empresa "Toro Pasion" dirigée par Pierre-Henry Callet et Julien Miletto a souhaité tout de même voir combattre les toros d'El Pilar. Ils ont décidé de faire un très beau geste, en les offrant à l'association des festivités Saint-Gilloise ainsi qu'à l'association de la jeunesse Saint-Gilloise, organisant une fiesta campera en cette occasion.
Lire la suite : Saint-Gilles (04/09/2015) : Pluie d'oreilles, une queue et une vuelta al ruedo ...
Puerta grande pour Posada de Maravillas dans une novillada marquée par la grave "cornada" d'Álvaro García.
Les matadors de toros Sebastián Castella et Miguel Ángel Perera sont sortis par la grande porte des arènes de Colmenar Viejo après avoir coupé respectivement deux oreilles et trois oreilles et une queue lors de la troisième corrida de la Feria de la Virgen de los Remedios.
Lire la suite : Colmenar Viejo (31/08/2012) : Castella et Perera en hombros...
C'est une bonne, voire très bonne novillada de la ganaderia d'Eduardo Miura qui a clôturé cette édition 2015 de la Feria de Carcassonne. Six novillos bien dans le type de la maison, avec les complications de la maison, mais toréables pour peu qu'on leur présente bien les choses...
Aujourd'hui la chaleur écrasante aux arènes du Plumaçon pour fêter St-Perdon et sa traditionnelle novillada concours de ganaderias, aura eu raison des animaux, du public et un peu des costumes de lumière. Il y eu du bon et du moyen, moyen moins parfois, mais nul n'est parfait, nous ne sommes pas dans la tête du bétail et encore moins dans le mental des gens en piste.
Lire la suite : Saint-Perdon (30/08/2015) : chaud le concours...
Après une longue délibération du jury, c'est Adrien Salenc qui fut légitimement déclaré vainqueur du trophée. Cependant, les trois novilleros ont tous donné le meilleur d'eux même devant du bétail de la ganaderia Fernay, le tout permettant une tarde entretenue.
Lire la suite : Bellegarde (30/08/2015): Adrien Salenc remporte le 22ème trophée Nimeño II...